En direct
A suivre

Star Wars : la voix originale de Bobba Fett s’est éteinte

Bobba Fett apparaissait dans l'Empire contre-attaque et était interprété par Jeremy Bulloch et John Morton. [Capture d'écran Youtube ]

Jason Wingreen, interprète de la voix originale du chasseur de primes Bobba Fett dans Star Wars V, est décédé à l’âge de 95 ans le 25 décembre dernier.

Difficile de le connaître, si l'on n'est pas un fan de la première heure. Il faut dire que Lucas Films a semblé avoir tout fait pour que la participation de Jason Wingreen à l'Empire contre-attaque tombe dans l'oubli. Ainsi, il n'incarnait pas le personnage (interprété par Jeremy Bulloch et John Morton), son nom n'était même pas crédité dans le générique de fin et sa voix avait été remplacée par celle de Temuera Morrison (jouant Jango Fett dans la prélogie) à la sortie des éditions DVD des premiers films en 2004. Une décision qui n'avait pas été au goût des afficionados de la saga à l'époque.

Pourtant l’homme a marqué de son empreinte la toute première trilogie créée par George Lucas, son histoire n’ayant en effet rien de banale. Celui qui avait également auditionné pour doubler Yoda avait d'ailleurs raconté son expérience dans Star Wars Insider. Lors de son passage au studio d'enregistrement, il avait ainsi récité ses lignes de texte face à un visage qu’il ne voyait même pas. Après à peine quelques prises, il avait pu s’en aller.

Outre sa participation à l’Empire contre-attaque, l’homme est connu pour avoir joué dans plusieurs séries dans les années 50 à 90. Des figurations dans des shows renommés tels que la Quatrième Dimension, Star Trek, Mission Impossible ou encore les Incorruptibles.

bobba.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités