En direct
A suivre

Le top 10 des destinations étrangères plébiscitées par les Français pour cet été

A Bangkok, destination préférée des français en 2017, le temple de Wat Pho, l'un des plus célèbres du pays, abrite la statue du Bouddha couché longue de 45 mètres. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Pour les Français qui choisiront de quitter l'Hexagone cet été, les destinations lointaines ont le vent en poupe. C'est ce que révèle le top 10 du comparateur de voyages Skyscanner. 

L’Asie arrive en tête de ce classement, selon l'analyse des réservations effectuées par le site pour des départs durant les mois de juillet et d’août en 2016 et 2017. Bangkok reste ainsi, pour la deuxième année consécutive, la destination favorite des français. Une pole position que la Thaïlande doit à ses plages, son riche capital culturel, sa gastronomie mais aussi au fort pouvoir d’achat des Français sur place.

Alors que le Canada a été présenté comme le pays à découvrir en 2017 par Lonely Planet, Montréal, ville aussi bouillonnante culturellement qu'accueillante, figure à la seconde place de ce classement, gagnant trois places par rapport à 2016.

Destination très appréciée des Français, New-York occupe la troisième marche du podium. L'arrivée au pouvoir de Trump ne semble d'ailleurs pas avoir freiné les envies de voyages aux Etats-Unis, puisque Los Angeles figure à la sixième position comme en 2016.

capture_decran_2017-06-02_a_13.54.28.png

© Skyscanner 

Première destination européenne de ce classement, Athènes (Grèce) arrive en quatrième position et reste stable dans le cœur des touristes. Lisbonne (Portugal), ville qui a connu un engouement tout particulier de la part des voyageurs ces trois dernières années, est sixième. On s’étonne toutefois de l’absence des villes espagnoles, comme Barcelone ou Séville, dans ce top 10.  

Deux percées spectaculaires

Cette année, Tunis fait une remontée spectaculaire. Après deux années au plus bas, suite aux attentats perpétrés en 2015, il semblerait que l’activité touristique reparte en Tunisie. Ville la plus peuplée du pays mais aussi site balnéaire, Tunis revient à la huitième position après avoir stagné en 2016 à la 15e place, suivi de Jakarta (Indonésie) qui avec sa 9e position gagne de son côté quatre places  par rapport à l'année dernière.

Bali et Colombo en petite perte de vitesse

Toujours en Indonésie, Bali affiche une petite régression. L’Île des Dieux, connue pour être un véritable paradis sur terre aux paysages contrastés mêlant plages, rizières et volcans, quitte ainsi le top 3 pour la cinquième place.

De la même façon Colombo, capitale du Sri Lanka, destination ultra tendance depuis 2014, affiche un petit repli d’une place et clôt ce top 10 en beauté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités