En direct
A suivre

«Watchmen» : la série aura-t-elle une saison 2 ?

Regina King incarne le personnage d’Angela Abar dans la série "Watchmen". [© 2019 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO ® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.]

Acclamée par la critique et par le public, la série «Watchmen» vient de conclure une première saison plus que convaincante. Mais une saison 2 semble peu probable, à en croire le showrunner Damon Lindelof.

Il ne s’agit nullement d’une réticence de la chaîne américaine HBO, qui doit être entièrement satisfaite du travail accompli et des audiences solides enregistrées par la série. Grand fan du comics original et du travail d’Alan Moore, Damon Lindelof n’a jamais pensé développer les aventures d’Angela Abar au-delà d’une seule et unique saison. Avec un début et une fin. Sans que cela s’inscrive dans la durée.

«Je voulais que tout le monde sache que ce n'est pas le milieu de la trilogie, ce n'est pas le début d'un périple sur 7 saisons. À mon avis, la meilleure version possible d'une saison de Watchmen doit refléter le comics original et être une histoire autonome avec la résolution d'un mystère fondamental», explique-t-il dans un entretien accordée au site américain ew.com.

Damon Lindelof n’exclut toutefois pas la possibilité de voir le monde de «Watchmen» perdurer sur le petit écran à la manière d’une anthologie, à l’instar de ce qu’ont pu faire des séries à succès comme «Fargo» ou «True Detective». «On pourrait même faire quelque chose qui s'appelle Watchmen, sans aucun personnage des BD ou de la saison 1, du moment que ça se passe dans le même monde. (…) Quand j'ai parlé pour la première fois à HBO de faire cette série, j'ai utilisé les exemples de True Detective et Fargo. True Detective est une franchise, elle a une sensation et un ton», explique-t-il.

Damon Lindelof sera-t-il toujours aux commandes de la série si une suite devait voir le jour ? Le showrunner, manifestement épuisé, reconnaît avoir besoin de temps pour recharger ses batteries. Sans pour autant totalement fermer la porte à une éventuelle poursuite du projet. «J'ai bouclé la série il y a quatre semaines seulement. Je suis de nouveau en train de scanner, mais pour l'instant je ne capte rien. Je ne peux pas dire qu’il n’y aura pas de saison 2 et je ne peux pas dire qu’il y en aura une... Voilà où j'en suis», lâche-t-il.

La série est disponible en intégralité sur OCS et sur myCANAL.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités