En direct
A suivre

«Dune : Deuxième Partie» : le film à succès sera disponible sur Max dès le 21 mai

«Dune» a été largement acclamé, recevant dix nominations aux Oscars. [ANTHONY WALLACE / AFP]

Véritable succès au cinéma, «Dune : Deuxième Partie» sera diffusé exclusivement sur Max à partir du 21 mai 2024.

Une bonne nouvelle pour les casaniers. Le film «Dune : Deuxième Partie», réalisé par Denis Villeneuve, sera disponible sur la plate-forme de streaming Max dès le mardi 21 mai, après avoir initialement été diffusé en salles le 1er mars.

La superproduction a connu un succès retentissant au box-office, dépassant les 500 millions de dollars de recettes mondiales (462 millions d'euros) en mars, surpassant ainsi le succès du premier volet, qui avait généré plus de 400 millions de dollars.

Basé sur la deuxième moitié du roman de science-fiction de Frank Herbert publié en 1965, le deuxième opus poursuit l'histoire de Paul Atreides, joué par Timothée Chalamet, alors qu'il se joint aux Fremen pour contrer l'empire Harkonnen, responsable de la mort de son père, et sauver la galaxie.

Un peu de patience pour la France

Austin Butler, Florence Pugh, Christopher Walken et Léa Seydoux se sont ajoutés à la distribution originale comprenant Zendaya, Rebecca Ferguson, Javier Bardem, Josh Brolin et Stellan Skarsgård.

«Dune» a été largement acclamé, recevant 10 nominations aux Oscars, notamment pour le meilleur film, et remportant des prix pour sa musique originale, son montage, et ses effets visuels, entre autres.

Le public français devra patienter, car le service de streaming Max, qui regroupe des programmes de HBO tels que les séries réputées «The Last of Us», «Succession» et «The White Lotus», ne sera lancé en France que le 11 juin.

En outre, le Groupe CANAL+ a annoncé que le service de Warner Bros. Discovery serait inclus sans frais supplémentaires dans les offres CANAL+ Ciné-Séries, Friends & Family, Intégrale et Rat+ Ciné-Séries. Pour les autres abonnés, le service sera disponible en option moyennant un coût supplémentaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités