En direct
A suivre

Le PSG et Nasser Al-Khelaïfi veulent garder Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic a marqué quatre buts face à Troyes dimanche. Zlatan Ibrahimovic a marqué quatre buts face à Troyes dimanche. [ Dave Winter / Icon Sport ]

En fin contrat avec le PSG en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic n’a toujours pas indiqué ce qu’il comptait faire au terme de l’exercice 2015-2016. Mais après sa saison et la prestation qu’il a livré face à Troyes ce dimanche, il est acquis que les dirigeants vont faire le forcing pour le prolonger.

Auteur d’un quadruplé lui ayant permis de passer le cap des 100 buts en Ligue 1 (102 réalisations), plus que jamais meilleur buteur du championnat cette saison (27 buts), grand artisan du 4e titre consécutif de champion de France du PSG obtenu dimanche : à 34 ans, le buteur suédois réussit l’une de ses meilleures saisons depuis qu’il est arrivé en France. Et même de sa carrière.

A lire aussi : La grande revanche d'Ibra, par Pierre Menès

Si bien qu’au club de la capitale, il est difficilement envisageable de se passer d’un tel atout la saison prochaine. Le président du Paris Saint-Germain l’avait déjà affirmé par le passé et l’a redit ce dimanche, après la victoire éclatante (0-9) de ses joueurs sur la pelouse du stade de l’Aube. "Zlatan, c'est magique, a expliqué Nasser Al-Khelaïfi aux journalistes à l'issue du match. C'est un grand joueur. On va parler avec lui, on va voir ce qu'il veut faire". Il aurait par ailleurs déclaré un peu plus tard : "On veut qu'il reste".

Ces discussions permettront-elles de faire pencher la balance vers une prolongation ? Selon l’agent de la star suédois, la décision de l’attaquant aurait déjà été prise. Et il l'a dévoilée ce dimanche au micro de beIN SPORTS en affirmant qu'il n'était pas encore prévu qu'il reste au club l'an prochain. Il a toutefois donner une raison de le faire rester. Très modestement bien entendu, à la Zlatan Ibrahimovic. "Je ne crois pas que les dirigeants puissent remplacer la Tour Eiffel par ma statue. Même si les dirigeants ne le pourront pas. Mais s'ils le peuvent, je resterai ici, je le promets."

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités