En direct
A suivre

Paris : arrestation d’un violeur en série présumé

Le suspect nie les faits mais les analyses ADN permettent de le confondre. [AFP]

Un homme de 28 ans soupçonné d’avoir agressé et violé deux femmes la semaine dernière dans les 19e et 20e arrondissement de Paris, a été arrêté lundi alors qu’il allait commettre une nouvelle agression, a-t-on appris ce vendredi 11 mars.

Selon les informations d’Europe 1, le suspect a suivi le même mode opératoire lors des deux agressions : après avoir repéré les victimes à la sortie du métro la nuit, il les suivait jusque chez elles et parvenait à s’introduire à leur domicile usant de sa force.

Lors de la première agression, survenue dans la nuit du 3 au 4 mars, les cris de la victime, violemment frappée au visage, ont alerté ses voisins. Face à l’inquiétude de ces derniers, le violeur présumé a quitté l’appartement par la porte, leur passant même devant. L’homme a récidivé 48 heures plus tard.

A lire aussi : Une adolescente de 16 ans violée et brûlée vive

Au vu du mode opératoire, les forces de l’ordre ont rapidement soupçonné un violeur en série. Sur les images de vidéosurveillance du métro, les enquêteurs repèrent un homme qui traîne près de la station et s’approche à plusieurs reprises de femmes. Le lendemain de la deuxième agression, il est interpellé.

Placé en garde à vue, le suspect nie les faits malgré les analyses ADN qui l’accusent. Il a été présenté à un juge d’instruction jeudi en vue de sa mise en examen.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités