En direct
A suivre

Des gendarmes lancent une cagnotte pour soutenir un homme qui a perdu toute sa famille

Les internautes, à leur tour émus par le drame de benoît, ont depuis fait preuve d’un bel élan de solidarité.[JACQUES DEMARTHON / AFP]

Emus par l’histoire dramatique d’un homme qui a perdu en quelques mois sa femme, sa fille et sa mère, des gendarmes ont lancé une cagnotte en ligne pour le soutenir.

«Il est des histoires qui vous touchent plus que d’autres», souligne la gendarmerie de Seine-et-Marne ce vendredi dans une série de tweets racontant la tragédie vécue par Benoît, 28 ans.

En septembre 2018, le jeune homme épousait Audrey, sa compagne depuis 10 ans et mère de leur fille de 5 ans. En juin 2019, la famille s’installait en Seine-et-Marne pour mener à bien un nouveau projet. Mais le 1er octobre, un an après leur mariage, Audrey est hospitalisée pour une infection post-opératoire. Elle meurt après avoir passé dix jours dans le coma.

Benoît, sans emploi, se retrouve seul pour élever sa fille. Sa mère, Pascale leur apporte alors un soutien sans faille dans cette épreuve. Mais le 30 mai dernier, le sort s’acharne sur Benoît qui perd son enfant et sa mère dans un accident de voiture.

Lourdes difficultés financières

En plus de la douleur de la perte de toute sa famille, Benoît doit faire face à d’importantes difficultés financières, notamment pour payer les obsèques.

C’est dans ce contexte fort en émotion, que les gendarmes, qui «lui rendent régulièrement visite», ont décidé de lancer une cagnotte sur la plate-forme Le Pot Commun pour aider le jeune homme.

Les internautes, à leur tour émus par le drame de Benoît, ont depuis fait preuve d’un bel élan de solidarité. Ce vendredi soir, la cagnotte totalisait en effet 33.712 euros et 1.526 donateurs.

Retrouvez toute l'actualité des faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités