En direct
A suivre

A Nice, des peluches remplacent les clients aux terrasses des restaurants

Des peluches ont été installées sur la terrasse du restaurant afin d'égayer le quartier [CNEWS]

Le Mayamé, un restaurant situé dans le Vieux-Nice a décidé de placer une dizaine d'oursons en peluche sur sa terrasse.

« Il fallait à tout prix redonner de la vie au quartier » justifie le gérant l’établissement. Alors que les ruelles du Vieux-Nice habituellement très fréquentées par les touristes sont désespérément désertes depuis la mise en place de ce troisième confinement, les peluches attablées à la terrasse autour d’un café redonnent le sourire aux habitants.

« Cela nous rappelle des bons souvenirs de l’époque où l’on pouvait encore s’asseoir pour boire un verre » confie une habituée. « Toutes les boutiques sont fermées et le quartier a des allures de ville fantôme, alors voir ces peluches apporte une certaine convivialité », poursuit la niçoise. 

Une réouverture des terrasses à la mi-mai ?

Situé tout près du Lycée Massena, de nombreux lycéens venaient y prendre régulièrement leur repas à emporter. Ce qui permettait au restaurateur de poursuivre tant bien que mal son activité.

« Depuis la fermeture des établissements scolaires, on a perdu une grosse partie de notre clientèle, heureusement nous pouvons toujours compter sur une partie de nos habitués, mais cela reste nettement insuffisant », confie le gérant.

« On espère une réouverture partielle dès la mi-mai»,  conclut le restaurateur qui souhaite le moment venu organiser une grande tombola pour faire gagner aux enfants sa dizaine de peluches...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités