En direct
A suivre

Attaque terroriste à Paris : les propos d'une ex-députée européenne NUPES scandalisent

L'ancienne députée européenne Nupes estime qu'il ne s'agit pas dune attaque terroriste. [©Stéphanie LECOCQ/REUTERS]

Une attaque meurtrière au couteau a eu lieu dans le 15e arrondissement de Paris samedi soir. Un ressortissant allemand est mort et deux personnes ont été blessées. Réagissant à ce drame, l'ex-députée européenne Nupes, Françoise Castex, a scandalisé les internautes par ses propos.

Des paroles qui ne passent pas. Dans un message publié sur X (ex-Twitter), l'ancienne eurodéputée Nupes Françoise Castex a semble-t-il estimé que l'attaque au couteau de ce samedi à Paris ne pouvait être considérée comme terroriste. Des propos qui ont scandalisé et fait réagir les internautes. 

Le message de Françoise Castex répondait à celui posté par la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, qui a déclaré : «Encore une fois le terrorisme a frappé sur notre sol». Des propos auxquels l'ancienne élue Nupes a répondu, «Vraiment LE TERRORISME ? C’est un homme seul qui s’appelle Armand qui est fiché S catégorie psy !»

Sur le réseau social détenu par Elon Musk, les internautes ont ainsi fait part de leur indignation face à cette réaction de l'ex-élue. Une femme a notamment écrit, «Dire «Il n’est pas terroriste parce qu’il s’appelle Armand» c’est aussi c*n (et raciste) que dire «Il est terroriste parce qu’il s’appelle Mohammed».»

Un autre a ironisé face à cette logique : «Attendez, pour la gauche il ne s’agit pas d’un acte terroriste car il s’appelle Armand ? Je pensais que c’était l’extrême droite qui dirait ça.»

Alors que Françoise Castex a fustigé l'attitude de Yaël Braun-Pivet en écrivant, «bien sûr cette mort est dramatique et toutes mes condoléances aux familles … Mais est-ce bien votre rôle de mettre de l’huile sur le feu de qualifier l’acte, de dénoncer «ceux qui attaquent nos valeurs» avant même la fin de la procédure judiciaire ? #Honte», un internaute a estimé que c'est l'ancienne élue qui devrait avoir honte de ses propos.

Ainsi, il a écrit : «Cette mort est dramatique (…) MAIS». Le "mais" de la honte, le "mais" qui en dit tant. Le «mais» de la Nupes permettant de couvrir toutes les horreurs sans les nommer ni les condamner. Le «mais» de la compromission.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités