En direct
A suivre

Météo : voici les 37 départements placés en alerte jaune orages ce lundi

Trente-sept départements du quart nord-ouest de la France ont été placés en vigilance jaune, ce lundi 6 mai, pour des risques d’«orages», annonce Météo-France.

Des orages à prévoir dans l’Hexagone. La cellule vigilance de Météo-France a placé 37 départements du quart nord-ouest du pays en vigilance jaune pour des risques d'orages, ce lundi 6 mai. Les précipitations vont commencer en début d’après-midi et devraient se prolonger jusqu’en début de soirée.

Dans le détail, la Seine-Maritime, l’Oise, la Seine-et-Marne, Paris, le Val-d’Oise, les Yvelines, l’Essonne, l’Eure, le Loiret, l’Eure-et-Loir, le Cher, l’Indre, le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire, la Nièvre, le Calvados, l’Orne, la Sarthe, la Vienne, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Loire-Atlantique, le Morbihan, les Côtes-d’Armor, l’Ille-et-Vilaine, la Manche, la Mayenne, le Maine-et-Loire, l’Indre-et-Loire, l’Indre, la Charente-Maritime, la Charente, la Haute-Vienne, les Pyrénées-Orientales et l’Andorre sont tous concernés par l’alerte.

À noter qu’une «alerte crue» est également annoncée pour ce lundi sur les départements qui bordent la Loire. Météo-France recommande de se tenir informé de l’évolution de la situation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités