En direct
A suivre

Le premier smartphone lavable à l’eau et au savon au monde

Le Digno Rafre peut être lavé sans danger avec du savon. Le Digno Rafre peut être lavé sans danger avec du savon.[© Kyocera/KDDI]

Il s’appelle le Digno Rafre et entre dans l’histoire high-tech comme le premier smartphone lavable au monde. Comme pour nos mains, de l’eau et du savon suffisent pour le rendre propre.

Lancé la semaine prochaine au Japon par l’opérateur KDDI et fabriqué par la société Kyocera, ce nouveau smartphone promet de ne pas se dégrader malgré les lavages répétés. «Nous l’avons nettoyé plus de 700 fois sans constater de dysfonctionnement», affirme ses concepteurs. Ceux-ci rappellent d'ailleurs que les téléphones sont des nids à bactéries que l’on touche et porte près de nos lèvres plusieurs dizaines de fois par jour.

Le Digno Rafre, vendu environ 160 euros au pays du soleil-levant, vise aussi les plus jeunes qui sont davantage susceptibles de salir leur smartphone au quotdien et le prêtent volontiers à leurs camarades pour montrer des photos, voir des vidéos... Si pour l’heure aucune commercialisation de l’appareil n’est annoncée hors des frontières du Japon, nul doute que cette technologie est un argument qui sera proposé par la concurrence dans le reste du monde l’an prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités