En direct
A suivre

Google Deepmind battu pour la première fois par le champion de go

Le joueur professionnel de go sud-coréen Lee Sedol a remporté sa première victoire face à l'intelligence artificielle AlphaGo.[GOOGLE DEEPMIND / AFP]

Après trois défaites consécutives, le champion du monde du jeu de go, Lee Se-Dol, a remporté dimanche 13 mars, sa première victoire contre AlphaGo, un programme d'intelligence artificielle conçu par Google. 

Le champion sud-coréen a pu terrasser AlphaGo, le programme informatique ayant décidé de déclarer forfait, au terme d'un match haletant, à Séoul (Corée du Sud), long de presque cinq heures. Il s'agissait de la quatrième manche, sur cinq, d'un tournoi dont les trois premières confrontations avaient toutes été remportées par la machine. Si la rencontre a été trépidante, AlphaGo semble avoir commis des erreurs et joué des coups très étranges qui ont profité à Lee Sedol.

A lire aussi : Intelligence artificielle : Facebook mise sur la France 

Le joueur, âgé de 33 ans et qui domine la discipline depuis une décennie, avait promis de faire de son mieux pour remporter au moins une victoire. La compétition, qui s'achève mardi 15 mars, montre surtout les énormes progrès effectués depuis une dizaine d'années dans le domaine de l'intelligence artificielle. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités