En direct
A suivre

40 ans après la mort de sa mère, il retrouve sa voiture et la rachète

Certaines affaires de la mère de John Berry étaient présentes dans le véhicule. [Image par Franck Barske de Pixabay ]

Un moment inoubliable. Le 26 septembre dernier, John Berry, un Américain vivant dans le Kentucky, a retrouvé la voiture de sa mère, décédée subitement quand il avait 15 ans, et a décidé de la racheter.

Après le drame, le père de John Berry avait en effet vendu le véhicule, une décapotable Oldsmobile Cutlass Supreme de 1971. Cette dernière avait alors été rachetée par un homme vivant à Rapid City, dans le Michigan. 

Déclarant n'avoir jamais possédé d'effets personnels de sa mère, John Berry a désespérément cherché cette voiture.

Une fois retrouvée, il a tenté de la racheter à son nouveau propriétaire, pendant vingt-deux ans, en vain. «Chaque fois que John l'a contacté, il n'a jamais été intéressé par la vente de la voiture», a déclaré Shannon Berry, l'épouse de John au site Good News Network

Des affaires de sa mère toujours dans la voiture

Cependant, alors que le propriétaire collectionneur refusait jusqu'à présent de revendre la décapotable, il a subitement changé d'avis, pour le plus grand bonheur de John Berry.

«Le propriétaire a écrit une lettre en septembre, disant qu'il avait changé d'avis et qu'il était prêt à lui transmettre la voiture, sachant qu'elle représentait beaucoup pour John», a confié sa femme. 

Mais le plus émouvant, une fois le véhicule tant espéré acquis, John a même retrouvé certaines affaires de sa mère. En effet, des lunettes de soleil, des cartes de voyages qu'elle avait effectués, des boucles d'oreilles et un peigne était présents dans la boîte à gants. 

En retrouvant cette voiture, de nombreux souvenirs sont ainsi remontés à l'esprit de John Berry qui, a-t-il dit, a vécu «un véritable voyage dans le passé». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités