En direct
A suivre

Voici les 5 produits d'entretien à ne jamais utiliser sur un meuble en bois

Le bois nécessite un entretien particulier. [Pixabay]

Les meubles en bois peuvent rendre un intérieur charmant, mais nécessitent un entretien particulier pour éviter de les voir mal vieillir. Le point sur 5 produits à ne pas utiliser sur ce type de matière.

Vinaigre et citron 

Bien que le vinaigre et le citron soient souvent utilisés comme nettoyants naturels, leur utilisation non diluée peut être trop acide pour certaines surfaces en bois. Leur utilisation est donc fortement déconseillée dans le nettoyage du bois. 

Produits contenant de l’ammoniac 

Les produits nettoyants contenant de l’ammoniac sont déconseillés pour l’entretien du bois. L’ammoniac peut entraîner une altération de la finition du bois et le rendre terne. 

La cire en aérosol

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les aérosols de cire ne sont pas forcément bons pour le bois. Ces derniers peuvent contenir des solvants qui peuvent être trop forts pour certaines finitions de bois. Il vaut mieux se tourner vers des cires en pâte.

L’eau 

Étonnamment, l’eau fait partie des produits néfastes pour le bois. En effet, utilisée en trop grande quantité ou mal essuyée, l’eau peut entraîner le gonflement, la déformation, voire la pourriture du bois. 

Les nettoyants abrasifs 

Les nettoyants qui contiennent des particules abrasives peuvent érafler la surface du bois et y laisser des marques indésirables, voire des décolorations. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités