En direct
A suivre

Donald Trump annule un meeting à Chicago pour des raisons de "sécurité"

Des manifestants lors d'un meeting de Donald Trump à Chicago, le 11 mars 2016 [Tasos Katopodis / AFP] Des manifestants lors d'un meeting de Donald Trump à Chicago, le 11 mars 2016 [Tasos Katopodis / AFP]

Le favori à l'investiture républicaine pour la Maison Blanche Donald Trump a annulé un meeting prévu ce vendredi soir à Chicago (nord) pour des raisons de "sécurité", a annoncé son équipe de campagne.

"Après avoir rencontré les forces de l'ordre, (Donald Trump) a décidé que pour la sécurité des dizaines de milliers de personnes rassemblées dans et autour de la salle, le rassemblement de ce soir sera reporté à une autre date", a expliqué son équipe dans un communiqué.

A lire aussi : Etats-Unis : Les candidats républicains débattent sans s'insulter

La tension était montée vendredi dans la ville, avec des manifestants rassemblés dans et autour de l'université de l'Illinois où devait s'exprimer le candidat un peu plus tard. Beaucoup d'entre eux dénonçaient le racisme au nom du mouvement "Black lives matter" (la vie des Noirs compte).

Plus tôt dans la journée, le milliardaire américain avait été à nouveau interrompu à de multiples reprises par des manifestants dans un autre meeting à St Louis dans le Missouri (centre). Ces nouveaux incidents interviennent à quelques jours du deuxième "super mardi" des primaires dans cinq grands Etats, où Donald Trump est donné souvent favori mais qui est contesté au sein de son propre parti.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités