En direct
A suivre

Ankara : au moins 37 morts dans un attentat

Ankara avait fait l'objet en février dernier d'une explosion similaire. [Mehmet Ozer / AFP]

37 personnes ont trouvé la mort et 122 ont été blessées dans un attentat à la voiture piégée survenu dimanche dans le centre d'Ankara, en Turquie.

 "La déflagration a été causée par un véhicule rempli d'explosifs à proximité de la place de Kizilay", a annoncé le bureau du gouverneur d'Ankara dans un communiqué. L'explosion s'est produite à 18h45 heure locale (16h45 GMT) sur cette place très fréquentée située en plein coeur d'Ankara, qui abrite de nombreux commerces et par laquelle passent de nombreuses lignes de bus et où se trouve une station de métro.

De nombreuses ambulances ont été dépêchées sur les lieux, sur la place Kizilay, centre névralgique de la métropole turque, selon les chaînes d'information turques. Leurs images montrent des bus calcinés et de nombreux sauveteurs transportant des blessés.

Vingt-huit personnes avaient été récemment tuées dans un attentat à la voiture piégée dans la capitale turque.

François Hollande a exprimé sa "profonde solidarité" avec le peuple turc après un "ignoble attentat". "La France est aux côtés de la Turquie pour poursuivre avec elle la lutte contre le terrorisme qui frappe partout et doit être combattu avec la plus grande énergie".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités