En direct
A suivre

Mort de George Floyd : Le gospel émouvant d’un enfant

Keedron Bryant, un jeune chanteur américain de gospel. [Capture d'écran Instagram]

Sa voix a touché des millions de personnes, jusqu'à Barack Obama. En réaction à la mort de George Floyd, un jeune américain a publié une chanson devenue virale sur les réseaux sociaux.

Intitulé «Je veux juste vivre», le morceau a été vu des millions de fois. Il est interprété par un jeune chanteur de gospel de 12 ans, Keedron Bryant. La chanson, écrite par sa mère et postée sur Instagram, évoque le fait d'être noir aux Etats-Unis. 

«Je suis un jeune homme noir qui fait ce qu’il peut pour rester debout, chante notamment Keedron. Mais quand je regarde autour de moi, et que je vois ce qui est fait à mes semblables».

Le chanteur a même été cité par l'ancien chef d'Etat américain Barack Obama dans un message publié vendredi sur Twitter. Dans celui-ci, le 44e président des Etats-Unis est revenu sur les événements récents autour de la mort de George Floyd. 

Depuis lundi dernier, des heurts qui opposent manifestants et forces de l’ordre ont commencé à Minneapolis avant de s’étendre dans plusieurs grandes villes américaines, le weekend dernier.

Retrouvez toute l'actualité des Etats-Unis ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités