En direct
A suivre

L'avocat de Donald Trump, Rudy Giuliani, victime d'un accident de teinture pour cheveux

[MANDEL NGAN / AFP]

Une scène surréaliste. L'ancien maire de New York et actuel avocat de Donald Trump Rudy Giuliani est apparu ruisselant de transpiration et de teinture pour les cheveux. Une situation plus qu'insolite très vite moquée sur les réseaux sociaux.

Lors d'une conférence de presse donnée au siège du Comité national républicain à Washington DC,  Rudy Giuliani, 76 ans, souhaitait dénoncer l'élection de Joe Biden en y voyant - même sans preuve - «un complot national» et «une fraude massive».

Mais ce que les spectateurs retiendront de sa logorrhée, ce sont les deux traînasses noirâtres coulant le long de ses joues, juste après son imitation de «Mon cousin Vinny» en reprenant l'accent new yorkais de l'acteur principal, Joe. Les spectateurs ont rapidement supposé que cela provenait de la teinture de ses cheveux.

Pour le New York Times, ce ne serait néanmoins pas le fait d'une coloration capillaire, mais de l'application juste avant la conférence de mascara sur ses tempes grisonnantes.

Il n'en fallait pas plus pour ses détracteurs, ou non. Car même les community managers de la chaîne YouTube de Donald Trump, qui pensaient leurs micros éteints, se sont moqués en direct de cet incident.

Depuis, la vidéo a été supprimée du compte. Mais un extrait a tout de même été récupéré et publié sur le compte Twitter du journaliste américain Mark Helenowski.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à se moquer de sa coloration défaillante, et du comique de la situation.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités