En direct
A suivre

Sri Lanka : le chef de l'opposition retire sa candidature à l'élection présidentielle

Sajith Premadada a retiré sa candidature pour l'élection présidentielle «pour le bien de son pays». [I. S. KODIKARA / AFP]

Le principal dirigeant de l'opposition au Sri Lanka, Sajith Premadasa s'est retiré de l'élection présidentielle en faveur d'un dissent du parti au pouvoir.

Coup de tonnerre au Sri-Lanka ce mardi 19 juillet. Sajith Premadasa, le principal opposant au gouvernement a renoncé à sa candidature pour l'élection présidentielle. 

Quelques instants avant l'ouverture officielle des candidatures, l'homme de 55 ans a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il ne souhaitait pas se présenter. 

«Pour le plus grand bien de mon pays que j'aime et du peuple que je chéris, je retire ma candidature pour le poste de président.»

Trois candidats pour la présidence 

Le parti de Sajith Premadasa soutiendra désormais Dullas Alahapperuma pour remplacer le président sortant Gotabaya Rajapaksa qui a démissionné de ses fonctions et quitté le pays la semaine dernière à la suite des manifestations anti-gouvernementales et contre la vie chère.

Trois candidats ont été désigné par le parlement et mènent une bataille à trois pour la place de président. Le président par intérim Ranil Wickremesinghe sera opposé lors d'un vote à bulletin secret à Dullas Alahapperuma et au dirigeant de la gauche Anura Dissanayake. 

Le président par intérim et ancien Premier ministre, Ranil Wickremesinghe est quant à lui soutenu par le parti du président démissionnaire. Le vote aura lieu ce mercredi 20 juillet. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités