En direct
A suivre

Un soldat français des forces spéciales tué lundi en Irak

Stéphane Mille, chef d'état-major de l'armée de l'Air et de l'Espace, a salué la mémoire du sergent Nicolas Mazier. [© X @CEM_AAE]

L'Elysée annonce ce mardi qu'un soldat français des forces spéciales a été tué la veille en Irak lors d'une opération antiterroriste.

Le sergent Nicolas Mazier du commando parachutiste de l'air n°10 a été tué en Irak ce lundi 28 août, lors d'une opération antiterroriste en appui d'une unité irakienne. Le président Emmanuel Macron a fait part de sa «vive émotion» dans un communiqué transmis par l'Elysée. 

Le chef de l'Etat adresse ses condoléances à la famille et aux proches de ce soldat, et apporte également son soutien aux camarades de Nicolas Mazier, également blessés lors de l'opération. 

Cette triste nouvelle survient neuf jours après la mort de Nicolas Latourte, du 6e régime du Génie, qui avait perdu la vie lors d'un exercice opérationnel en Irak. 

Dans le communiqué de l'Elysée, Emmanuel Macron «réaffirme la détermination de la France dans son combat contre le terrorisme au côté de l'Irak». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités