En direct
A suivre

Européennes : le Front national arriverait en tête

Le Parlement européen à Strasbourg [Frederick Florin / AFP/Archives] Le Parlement européen à Strasbourg [Frederick Florin / AFP/Archives]

Si les élections européennes avaient lieu dimanche, les listes Front national arriveraient en tête d'un cheveu (24%), devant l'UMP (23%) et le Parti socialiste allié au PRG (21%), le tout sur fond d'une forte abstention (61%) selon un sondage Ifop pour Paris Match et Sud Radio.

 

Suivraient à distance les listes UDI-Modem (9%), puis le Front de gauche (8%) devant Europe Ecologie-Les Verts (7,5%) pourtant l'un des grands gagnants du dernier scrutin européen où il avait récolté plus de 16% des suffrages, soit presqu'autant que le PS.

Ensuite viendraient le Nouveau Parti anticapitaliste (2%), Debout la République (1,5%), Nouvelle Donne (1%), ainsi que Lutte ouvrière, Rassemblement citoyen et Force Vie, tous trois crédités de 0,5%. Enfin, 1,5% des personnes sondées voteraient pour une autre liste.

Ces résultats, qui replacent le FN en tête par rapport au sondage précédent réalisé par l'Ifop début avril, sont cependant à nuancer, compte tenu que 34 % des personnes interrogées affirment que leur choix n'est pas définitif.

Enquête en continu (rolling) réalisée sur Internet du 7 au 10 avril 2014 auprès de 997 personnes issues d'un échantillon de 1050 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Ce sont les premiers résultats de ce "rolling", enquête d'intention de vote en continu. Chaque jour, 330 à 350 électeurs sont interrogés et la vague du jour est cumulée à celle des deux jours précédents.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités