En direct
A suivre

Basket : Nike dévoile le logo de la paire de chaussures à l'effigie de Victor Wembanyama

Victor Wembanyama (à droite), à la lutte contre Herbert Jones lors de la victoire des San Antonio Spurs contre les Pelicans, le 6 avril dernier. [Stephen Lew-USA TODAY Sports / REUTERS)

À l'occasion de l'éclipse solaire totale, visible notamment aux États-Unis le 8 avril dernier, Nike a dévoilé le logo de sa nouvelle gamme dédiée à Victor Wembanyama. En forme d'alien, c'est une référence directe au surnom que Lebron James lui avait donné.

Joue-la comme Jordan. À l'instar de la célèbre star du basket Michael Jordan, pour qui Nike avait créé la marque «Air Jordan» dans les années 1980, Victor Wembanyama va avoir une gamme à son effigie. L'équipementier américain a en effet profité de l'éclipse solaire totale, qui a eu lieu aux États-Unis le 8 avril dernier, pour dévoiler un immense logo en forme d'alien.

Le dessin prend la forme d'une tête d'extraterrestre insérée dans un ballon de basket. Il sera l'identité visuelle de la gamme dédiée à Victor Wembanyama. Le prodige français avait en effet été surnommé «l'alien» par Lebron James en 2022. La superstar avait alors été impressionnée par les performances et le physique hors-norme (2,24m de haut et 2,43m d'envergure) de «Wemby» avant son arrivée en NBA.

Cette annonce illustre le phénomène marketing qu'est devenu le joueur français. Le 30 janvier 2024, son maillot était le quatrième plus vendu parmi ceux de tous les joueurs évoluant en NBA, devant certaines stars comme Luka Doncic ou Kevin Durant. Si son équipe des San Antonio Spurs est à la peine, Wembanyama est déjà une des têtes d'affiche du basket américain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités